Vous serez bientôt invité à une fête où les repas seront copieux, riches et abondants ? Vous anticipez ces moments festifs et vous craignez que votre forme en prendra un coup, de même que votre santé. Car comme vous le savez très bien, face à de telles nourritures trop grasses, c’est votre foie qui est le plus atteint.
Face aux repas copieux
Il risque d’être bien gorgé, d’être surchargé, surtout en toxines, et par conséquent, il n’assurera plus ses fonctions. Ce qui veut dire qu’il éliminera moins bien les toxines et votre système immunitaire sera grandement fragilisé. Alors, pour ne pas en arriver là, vous devez prendre soin de votre foie aussi bien avant que pendant et aussi après. Ce qui peut aider votre foie, c’est de suivre une cure de radis noir ou d’artichaut ou un mélange des deux. Et lorsque vous êtes convié à une grosse fête, prenez la résolution de manger moins tout du long. Vous allez certes manger plus mais fixez-vous quand même une limite.
Les excès fatiguent votre foie
Même si ce que vous mangez est quelque chose de bon pour la santé, à partir du moment où vous en consommez trop, alors, il devient néfaste, notamment pour votre foie. Alors, quelques jours avant que vous ne vous rendiez à une fête, une semaine tout au moins, limitez votre consommation d’alcool, éliminez le tabac, stop aux sucreries. Tout cela donne du travail inutile à votre foie, donc, évitez. Ce qui allège cet organe vital, ce sont les céréales complètes, les pommes, les légumes verts, le raisin, les avocats. Essayez d’en manger, même un peu, chaque jour, et après les fêtes, continuez d’en manger pour que votre foie ne fasse pas d’heures supplémentaires. Laissez votre foie se reposer de temps en temps et vous vous en porterez bien.