Enfant autiste : comment le reconnaître ?

On ne peut pas dépister l’autiste dans le ventre de sa mère, on ne peut que le diagnostiqué au fur et à mesure que l’enfant grandisse. Voici quelques signes pour reconnaître un enfant autiste.

Une absence de contact social

Pour les enfants de bas âges, les contacts se font naturellement. Si votre enfant n’a pas trouvé des amis en quelques minutes, ne paniquez pas. Par contre si votre enfant fuit les regarder les enfants ou les vôtres. Ou qu’il est totalement indifférent au sourire ou tentative de rapprochement des autres enfants. Il se peut que votre enfant souffre d’un trouble l’interaction sociale qui est caractéristique chez les enfants autistes.

Une incapacité de communiquer

La faculté du langage est propre à chaque enfant, il y on a qui sache parler très tôt et qu’a l’âge de deux ans. Le retard du langage ou incapacité à parler peut être un signe que votre enfant est autiste. Mais il ne faut pas s’alarmer trop vite. Il faut vérifier que votre enfant n’a pas de problème comme muer par exemple. Si on grandissant, il a encore des difficultés à s’exprimer ou à formuler des phrases ou exprime par des gestes. Votre enfant souffre d’un trouble de communication qui est aussi signe d’un enfant autiste.

Un trouble du comportement

Si votre enfant répète sans cesse les mêmes mouvements ou passe son temps a fixé du regard quelques choses ou un objet. Si votre enfant est réfractaire à tout changement et le fait de changer quelque chose que ce soit minime lui fait passer des crises inconsolables. Ou encore s’il a des comportements bizarres avec des objets par exemple faire tourner systématiquement tous les objets qu’il trouve. Il y a aussi l’attachement profond sur un objet.
Si vous observez tous ses signes chez votre enfant, il faut aller consulter d’un médecin spécialisé dans l’autisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *