Covid-19, quels remèdes naturels ?

La France n’a pas été épargnée,et ne l’est toujours pas, par la pandémie de Covid-19. Notre pays compte parmi ceux qui sont les plus touchés et nous enregistrons un nombre incroyable de décès à ce jour, en si peu de temps. Comme tout un chacun, vous êtes certainement à l’affût de tous les médicaments ou des vaccins capables de vous aider dans cette lutte contre la Covid-19. Qu’en est-il des remèdes naturels ?

Pas de traitement

Pour rappel, il n’existe pas encore de traitement curatif contre la Covid-19, en dépit des très nombreux essais cliniques menés depuis plus d’un an maintenant. Bien sûr, il y a les vaccins, mais leur efficacité reste relative et ceux qui en ont bénéficié doivent continuer à respecter les gestes barrière et la distanciation physique. Alors, pourquoi ne pas se tourner vers les remèdes naturels ? Certes, la phytothérapie et l’aromathérapie présentent de nombreux avantages mais aucun essai ne prouve leur efficacité contre la Covid-19. Si jamais vous avez des symptômes, bannissez l’automédication, la meilleure chose à faire étant de contacter rapidement votre médecin ou de vous rendre en urgence dans un centre de santé.

Les produits naturels proscrits

Au quotidien, les produits naturels sont parfaits, ils agissent en profondeur et s’avèrent parfois plus efficaces et meilleurs que les médicaments. Mais en cas de coronavirus, il y a des plantes naturelles à éviter à tout prix. Par exemple, évitez les plantes contenant des dérivés salicylés car l’organisme les transforme en acide salicylique ressemblant à l’aspirine qui doit être proscrite en cas de Covid-19. Donc, exit la reine des prés et la saule. Il n’est pas non plus bon de prendre du curcuma ou du gingembre, du clou de girofle ou de la cannelle sous forme de complément alimentaire si vous avez la Covid-19. Ne consommez pas non plus du bouleau pubescent jaune et verruqueux, excellent par ailleurs bien sûr.