Comment traiter un rhume ?

Vous avez mal à la gorge accompagnée de toux, et d’éternuement ? Vous avez attrapé le rhume. Il n’existe pas cependant des remèdes bien précis pour combattre cette maladie. Toutefois, il y a des alternatives que vous pouvez utiliser pour le soulager rapidement.

Se reposer

Lorsque vous êtes malade, votre anatomie effectue de gros travail pour faire face à la maladie. Par conséquent, vous devrez lui permettre une quantité importante d’énergie. La meilleure façon d’y parvenir est de reposer votre corps. Restez au lit mais ne dépensez pas tout de même votre temps à rester devant un écran. Le fait de lésiner sur le sommeil affaiblit le système immunitaire, ce qui rend plus difficile la lutte contre les germes. Allez vous coucher tôt et faites des siestes pendant la journée. Favoriser un oreiller supplémentaire afin de mettre votre tête en hauteur. Cela calmera la pression des sinus et vous permet une bonne respiration.

Boire beaucoup

Le fait de beaucoup boire va dégrossir votre mucus et également décompresser la congestion. L’eau vous aide à faire face aux maux de tête et à l’harassement engendré par la déshydratation. Conservez toujours une bouteille d’eau à portée de main. Il est déconseillé de boire des boissons gazeuses ou contenant de la caféine. Si vous supportez, il est préférable de siroter une tisane, de l’eau citronnée ou un bouillon chaud.

Une cuillerée de miel

Le miel va badigeonner votre gorge et calmer la toux. Selon une recherche, les personnes qui prennent quotidiennement une demi-cuillère à soupe de miel avant d’aller au lit peut s’assurer d’avoir une bonne nuit de sommeil. Le mieux serait de le mélanger dans une infusion de thé citronné.

Prendre une douche chaude

Respirer de la vapeur peut humecter une gorge et un nez âpre, ainsi qu’alléger votre congestion. Bien que les différentes études soient mitigées sur l’efficacité de ce remède fonctionne, il n’y a aucun mal à l’expérimenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *