Comment lutter contre la toux ?

Une maladie chronique qui touche fréquemment la quasi-totalité de la population, la toux se caractérise souvent par une expiration brusque et sonore de l’air contenu dans les poumons. Bien qu’elle soit anodine, elle peut être inopportune toute la journée, surtout au travail ou à l’école, dérange le sommeil dans la nuit et met de mauvaise humeur au petit matin. Ci-après donc quelques conseils pour lutter contre la toux.

Bien aérer son abri

Le bon fonctionnement des poumons permet d’éliminer la toux. Les poumons constituent la partie la plus cruciale du système respiratoire. Ils ont la première fonction d’absorber l’oxygène et de l’incorporer au sang pour qu’il soit distribué dans toutes les cellules du corps. Il est donc essentiel de bien aérer son abri surtout la chambre à coucher ou le bureau de travail ainsi que la salle de classe, parce que la santé des poumons dépend de la ventilation dans laquelle on vit ou respire. Il faut donc ouvrir toutes les fenêtres durant la matinée pour faire entrer l’air frais et propre ainsi que les rayons de soleil.

Pratiquer le sport

Le manque d’activité physique est aussi l’un des principales causes de cette maladie. Pour y remédier, il est donc important de faire des exercices physiques réguliers comme le footing et la natation, qui ouvre et aère bien la poitrine. Ce qui favorise donc le bon fonctionnement des poumons et lutter ainsi contre la toux.

Appliquer des traitements naturels

Adopter les soins naturels est très pratique et efficace pour lutter contre la toux, même si leur action d’agir n’est pas aussi rapide que les médicaments. Le mélange du miel et le gingembre râpé est le remède le plus connu, mais aussi le plus efficace. Vous pouvez aussi miser sur le sirop d’oignon. Il suffit de hacher deux ou trois oignons, y ajouter six à huit cuillères de miel et le jus de citron, les laisser macérer huit à douze heure puis filtrer la préparation. Vous prenez deux ou trois cuillères du liquide filtré environ six fois par jour. Ce remède améliore la fonction des poumons et évite la toux.
Par contre, dans les stricts cas, quand la toux ne s’améliore pas durant une semaine ou plus et quand il y a des filets de crachat, consulter un médecin est obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *