Combattre le trouble affectif saisonnier (TAS)

À mesure que les saisons changent, beaucoup de gens trouvent que leur niveau d’énergie et leur humeur commencent à baisser. Cela pourrait être dû au trouble affectif saisonnier (TAS), qui est une forme de dépression. Les symptômes du TAS comprennent une humeur basse, de l’irritabilité, une sensation de léthargie, et une prise de poids. Voici quelques bons conseils pour faire face au trouble affectif saisonnier pendant les saisons les plus sombres.

Exercice régulier

L’exercice est non seulement important pour rester en bonne santé, mais c’est aussi un excellent moyen de maintenir votre niveau d’énergie et de lutter contre la dépression saisonnière. L’exercice aide à libérer les endorphines, ce qui améliore votre humeur et vous rend plus heureux. Il favorise également un meilleur sommeil et vous permet de mieux maintenir votre poids. S’assurer que vous faites beaucoup d’exercice, même si vous marchez tous les jours, peut vraiment vous aider à surmonter le TAS et vous assurer que vous restez énergique.

Aller dehors

Il est prouvé que l’insuffisance de soleil pendant l’automne et l’hiver est responsable de la dépression saisonnière car cela implique moins de production de sérotonine, l’hormone qui maintient votre humeur, votre sommeil et votre appétit. C’est pourquoi vous devriez obtenir autant de lumière naturelle que possible pendant ces saisons, en vous assurant de sortir autant que vous le pouvez, même si le temps n’est pas extraordinaire.

Changez votre régime

Lorsque vous souffrez de dépression saisonnière, il peut être tentant de manger des glucides et des aliments sucrés, ce qui peut signifier que vous prenez du poids. Non seulement cela n’est pas sain, mais cela peut signifier que vous êtes plus enclin aux accidents d’humeur.
Au lieu de cela, changez votre régime afin qu’il soit plein de sources d’énergie naturelles qui vous permettront de continuer tout au long de la journée. Les fruits fournissent du sucre naturel, tandis que les viandes blanches maigres et le poisson vous donneront beaucoup de protéines. Une alimentation saine et équilibrée pourrait vraiment faire toute la différence.

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