Qu’est-ce qu’un e-liquide ?

L’e-liquide est le produit qui permet à la cigarette électronique, ou l’e-cigarette, de produire de la vapeur. Donc, si vous n’utilisez pas d’e-liquide, il vous est impossible de vapoter. En général, l’e-liquide est composé de glycérine végétale, de propylène glycol et de nicotine.

Découvrez l’e-liquide Green Vapes

Green Vapes est une entreprise française qui produit des e-liquides d’excellente qualité. Ce qui distingue Green Vapes des autres fabricants d’e-liquide est que ses arômes ne renferment ni de parabène, ni de dediacétyle, et ni de ambrox. Par ailleurs, les arômes de l’e-liquide Green Vapes sont très variés, du plus classique au plus sophistiqué, comme le thé à la menthe, le melon de Cavaillon, la fraise des bois, etc. Selon vos goûts, vous pouvez choisir parmi différentes gammes d’e-liquide chez Green Vapes. Vous avez la classique, les Plaisirs Gourmands, le Full Vaping, le Cust’Art, le All Green, le Amethyst et les Fruités Frais.

Comment choisir son e-liquide ?

Le choix du e-liquide dépend de votre goût et de vos besoins en termes de nicotine. Vous devez donc choisir le taux de nicotine correspondant à votre consommation habituelle de cigarette classique au début. Puis, vous pouvez diminuer petit à petit ce taux pour réduire le besoin et ne plus avoir à fumer à l’avenir. Par exemple, pour un dosage de 1,0 mg de nicotine sur un paquet de cigarettes traditionnelles, le taux correspondant d’un e-liquide est de 20 mg/ml. Pour un dosage de 0,8 mg de nicotine sur un paquet de cigarettes traditionnelles, le taux correspondant d’un e-liquide est de 16 mg/ml. Notons que, plus le taux de nicotine est important, plus la sensation ressentie par le vapoteur à la contraction de la gorge est agréable. Néanmoins, il ne faut pas faire un surdosage.

Côté saveur, vous pouvez choisir selon vos goûts personnels. Toutefois, vous devez savoir que les saveurs-tabacs d’un e-liquide ne ressemblent pas vraiment au goût d’une cigarette classique. Par contre, les saveurs fruitées et gourmandes sont assez semblables. Pour pouvoir oublier rapidement les saveurs de la cigarette traditionnelle, le mieux est de changer de temps en temps le goût du e-liquide.

Qu’est-ce qu’il faut savoir avant d’essayer l’e-cigarette ?

Si vous voulez vous tourner vers les e-cigarettes, vous devez savoir que les e-liquides qu’ils renferment sont déconseillés aux personnes allaitantes, enceintes, allergiques à la nicotine, sujettes à l’hypertension et qui ont des risques cardio-vasculaires. Avant d’en consommer, vous devez aussi demander aux fournisseurs les composants du e-liquide. Généralement, un e-liquide peut être composé de cinq à six composants, dont le Propylène glycol, de l’eau, du Glycérine végétal, des arômes, de l’alcool et de la nicotine. Dans certains cas, on y trouve aussi des additifs permettant de relever les saveurs.

Est-ce que l’e-cigarette permet d’oublier la vraie cigarette ?

La plupart des vapoteurs sont des fumeurs de cigarette classique qui veulent arrêter de fumer définitivement. Leur but est de commencer un processus de sevrage en modifiant leur consommation de cigarette classique. Grâce au e-liquide contenu dans l’e-cigarette, le vapoteur peut contrôler le taux de nicotine qu’il consomme chaque jour et améliore ainsi sa santé. Selon un rapport scientifique publié dans le Public Health England (PHE) en 2015, fumer l’e-cigarette est 95 % moins risqué que de fumer la cigarette traditionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *