Prévenir le relâchement cutané avec la radiofréquence monopolaire

La radiofréquence est une technique médicale qui permet de traiter ou de prévenir le relâchement cutané en ralentissant le vieillissement de la peau. Elle existe depuis plus de 10 ans, mais elle n’a commencé à se démocratiser qu’à partir de 2015. Elle doit ce succès soudain à une évolution majeure dans sa technologie. Elle est passée d’un traitement multipolaire à une action monopolaire. Celle-ci offre de meilleurs résultats et elle se révèle aussi plus pratique.

Quelles zones peuvent être traitées par radiofréquence ?

La radiofréquence monopolaire comme celle utilisée par la Clinique Mrockland s’adresse à celles et à ceux qui veulent prévenir l’apparition des rides ou estomper les signes de l’âge. Elle permet de traiter différentes zones du corps comme les cuisses, le ventre, le bas des fesses ou les bras. Cependant, elle est surtout utilisée pour corriger la perte de l’ovale du visage et le vieillissement du cou. Elle peut aussi se présenter comme une alternative pour les patients qui font face à un relâchement cutané suite à un traumatisme, une opération chirurgicale comme une liposuccion ou une maladie héréditaire.

Comment fonctionne exactement la radiofréquence ?

La radiofréquence repose sur l’émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence à travers le tissu sous-cutané. Celles-ci provoquent une rétraction des fibres de collagène grâce à la transmission de chaleur. Ce phénomène permet de raffermir la peau en réduisant l’écartement entre les différentes cellules. Il favorise aussi la production de collagène. Pour rappel, il s’agit de la protéine fibreuse qui assure l’élasticité de la peau et sa résistance. Elle se révèle ainsi essentielle à sa fermeté et son dynamisme. Les ondes électromagnétiques éliminent aussi les cellules adipeuses qui peuvent favoriser le relâchement de la tension cutanée. Comme dit précédemment, le traitement se faisait grâce à une action multipolaire. Pour obtenir des résultats, il fallait procéder à plusieurs séances. Cette lenteur s’explique par le fait que les ondes ne traversaient pas toute la hauteur du derme. Avec la technologie monopolaire, cependant, une seule session suffit pour redonner de la fermeté à la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *