Les aliments les plus recommandés pour les diabétiques

Le diabète est une maladie chronique complexe dans laquelle le corps se bat pour produire des niveaux appropriés de glucose ou d’insuline. Si vous souffrez de diabète ou si vous avez reçu un diagnostic de pré diabète, incluez ces supers aliments nutritifs dans votre alimentation pour équilibrer votre taux de glucose et d’insuline.

Huile d’olive

Cette source saine de graisses mono saturées est un aliment de base dans le régime méditerranéen. Une étude réalisée en 2015 a révélé qu’une consommation élevée d’huile d’olive est associée à un risque plus faible de diabète. Une consommation élevée de beurre et de vinaigrette grasse est associée à un risque plus élevé de diabète. L’huile d’olive est une excellente source de graisse pour les diabétiques car elle favorise à la fois la satiété et un environnement favorable aux antioxydants.

Avocats

Cette délicieuse source de graisse est quelque chose que tout le monde (en particulier les diabétiques) devrait incorporer dans leur alimentation. Les avocats sont riches en gras mono insaturés et polyinsaturés. Cette teneur en matières grasses variée favorise la santé des lipides sanguins et la glycémie, ce qui est important pour la gestion du poids et du diabète.

Chocolat noir

Le chocolat noir est une excellente source d’antioxydants. Un essai clinique a révélé que les participants qui consommaient du chocolat noir présentaient une meilleure sensibilité à l’insuline que les participants qui consommaient du chocolat blanc. La recherche a également montré que la consommation de chocolat noir résout les fringales sucrées, un élément vital de la gestion de la glycémie.

Pamplemousse rouge

Ce fruit rouge juteux et acidulé est rempli de pectine, une fibre saine qui favorise un taux de cholestérol sain. Une étude a affirmé que la pectine de pamplemousse réduit les niveaux de mauvais cholestérol (LDL) tout en augmentant les niveaux de bon cholestérol (HDL). Les niveaux sains de LDL et de HDL sont importants pour gérer le risque de développer ou d’aggraver le diabète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *