Les addictions (drogue, tabac, alcool)

En France, on totalise 23,6% de personnes qui vit avec des problèmes d’alcool. Et il y a aussi 15 millions de personnes addicts au tabac. Et, vous avez aussi plus de 200 000 personnes qui dépendent de la drogue. Dans le lot, vous avez des adolescents comme des jeunes et des adultes.

Les risques d’une addiction

Les addictions, peu importe le genre, ne sont pas sans risques. Outre les problèmes de santé, plus ou moins graves, il y a les troubles psychologiques qui s’accompagnent de ce genre de dépendance. Les personnes qui souffrent d’addiction ont tendance à se faire isoler du reste de la société. Ce qui entraîne à la longue une dépression, voire, dans le pire des cas, le suicide.
Il y a également les troubles du comportement que cela entraîne. Irritation, phobies, paranoïa, et bien d’autres encore. Les conséquences d’une addiction peuvent mettre des années à se soigner.
Chaque année, le tabac est l’une des principales addictions qui tue en France, à cause des problèmes de santé qu’il entraîne, dont notamment le cancer. En seconde place, vous avez l’alcool puis la drogue. En sachant que les drogues dures tuent petit à petit les neurones du cerveau au-delà des risques d’overdoses.

De nouvelles techniques de soins

Mais heureusement, les experts ont développé depuis quelques années de nouvelles techniques pour soigner les personnes addicts. Vous pouvez rejoindre un institut spécialisé comme https://institutadios.com pour vous aider à soigner votre addiction. Sachez également que contre le tabagisme, vous avez l’alternative des cigarettes électroniques avec des taux de nicotine que l’on peut changer. Contre la drogue, vous avez le CBD et les techniques de sevrage intensives. Contre l’alcool, vous avez l’hypnose et les différentes thérapies.
Les techniques ne se contentent plus de simplement soigner la dépendance. Il s’agira de creuser les sources de l’addiction pour éviter les rechutes. Les soins classiques s’accompagnent d’une psychothérapie et d’un suivi sur mesure avec un psychiatre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *