Comment prendre soin de son dos ?

Dans certains cas, le mal de dos peut être très handicapant. Pour éviter les douleurs dorsales, il est important d’entretenir son dos au quotidien. Mais, comment faire ?

Faites attention à vos positions quotidiennes

Vos positions pourraient affecter votre colonne vertébrale et enclencher un mal de dos. Ainsi, il est important de connaître et d’adopter les bonnes positions au quotidien.

Le dos est fortement sollicité lorsqu’on s’assoit. Si vous restez dans une position assise plusieurs heures pendant la journée, il est important de choisir des sièges de consistance ferme, et bien haute. Calez bien vos fesses au fond du siège pour maintenir droite votre colonne vertébrale. Vos jambes doivent faire un angle droit avec votre dos. Gardez la tête dans l’alignement du tronc.

Dans le cadre de votre travail, vous devez rester longtemps debout ? Écartez légèrement vos pieds afin de répartir le poids de votre corps sur vos deux jambes. Votre dos doit être bien droit. Évitez toute flexion du haut de votre corps en avant. On vous conseille aussi de ne pas rester immobile pendant longtemps.

Enfin, pour la position couchée, l’idéal est de dormir sur le dos ou sur le côté. Il faut surtout éviter la position couchée sur le ventre. Ceci entraîne une douleur du dos.

Faites des exercices ciblés chaque jour

Pour avoir un dos en bonne santé, effectuer une dizaine de minutes d’exercices par jour est important. Ceux-ci doivent permettre le renforcement musculaire. Par exemple, effectuer des étirements sur une table d’inversion est parfaite. Ce type d’exercice contribue à la musculation lombaire. Mais, l’utilisation d’une table d’inversion est aussi recommandée pour les personnes qui souffrent déjà de douleurs dorsales. Cet équipement permet, en effet, d’étirer les muscles raidis, de les détendre et ainsi de soulager les douleurs du dos. Si vous souhaitez vous procurer une table inversion, la page https://www.ist-world.org/meilleure-table-inversion-presentation-utilite/, entre autres, vous réoriente vers les meilleurs modèles du marché. Enfin, la natation aussi est excellente activité pour maintenir un dos en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *